Articles de presse

  Corse Matin du 19/07/05 salue l’adoption par l’Assemblée Territoriale du rapport présenté par José Rossi, président de l’ADEC. La société Corsica Haut Débit, filiale de France Telecom, est ainsi retenue pour le qualité de son offre et pour son expérience. Le choix du haut débit devra révolutionner l’organisation de la société corse et améliorer la compétitivité des entreprises « grâce à une attitude extrêmement volontariste des pouvoirs publics régionaux », comme l’a conclu José Rossi.

 

 

 

  30 mois se sont écoulés et dans son édition de février 2008 Corse Matin annonce une nouvelle étape pour Internet et le Haut débit en Corse.

En effet, depuis quelques semaines, Bastia et Ajaccio bénéficient d’offres triple play fournies par les opérateurs SFR, dans le cadre du dégroupage, et Orange.

Le pari affiché, de permettre à la Corse de bénéficier, sur l’ensemble de son territoire, du haut-débit dans des conditions équivalentes à celles des grandes agglomérations nationales et internationales est en train de se gagner. Le réseau Internet haut-débit est désormais une réalité !

Pour Antoine Giorgi, conseiller exécutif en charge des technologies de l’information et de la communication " le haut débit pour tous est le substrat sur lequel pourront se développer les usages et les services numériques de demain...Il sera un levier essentiel de notre politique de développement durable, mêlant innovation et accroissement des compétences à la promotion des territoires et à l’ouverture au monde."