Une inauguration réussie

La Société Corsica Haut Débit a inauguré le 6 avril ses nouveaux locaux à Ajaccio en organisant une conférence de presse au cours de laquelle son directeur général, Alain Berthet, a présenté l’état d’avancement du projet de couverture haut débit du territoire corse.

 

Devant une assistance composée notamment d’élus tels que Camille de Rocca Serra, Président de l’Assemblée de Corse, d’Ange Santini, Président du Conseil Exécutif de Corse et de José Rossi, Président de l’Agence de Développement Economique de la Corse, Alain Berthet a déclaré « Corsica Haut Débit est prête, tiendra ses engagements et ouvrira dès 2007 ses services aux opérateurs pour offrir le meilleur du haut débit à la Corse » . Il a ensuite détaillé le projet, en précisant que la phase d’études commencée en septembre dernier est avancée à 80% et s’achèvera en juin. La phase de travaux débutera dans la foulée, pour une mise en service des premiers équipements dès le 1er semestre 2007.

Un point d’avancement salué par les élus corses

Ce premier point d’étape a été apprécié par José Rossi qui s’est réjoui du « caractère exemplaire de ce dossier porté par une ardente volonté de politique régionale », qui permettra à la Corse de se désenclaver et de devenir, de plus, la première région de France à avoir une couverture aussi importante de son territoire. Pour Camille de Rocca Serra, « cette réception marque une nouvelle étape du grand chantier visant à placer notre île sur la voie centrale de l’autoroute de l’information et de la communication ». Ange Santini a ajouté « l’édification de ce réseau permettra d’offrir à la Corse un véritable outil au service de la compétitivité et de l’attractivité de ses micro régions ».

Pour en savoir + :

Le Communiqué de presse

Extrait du discours d’Ange Santini Président du conseil exécutif de Corse

Interview de Camille de Rocca Serra Président de l’assemblée de Corse

Interview de José Rossi Président de l’ADEC

Interview de Simon Renucci Député Maire d’Ajaccio

Extrait du discours d’Alain Berthet Directeur général de Corsica Haut Débit

Interview de Pierre Pugliesi Directeur technique de Corsica Haut Débit

 

 

La phase d’étude est avancée à 80% et Corsica Haut Débit tiendra ses engagements